mairie

nous contacter
ACTUALITÉS détaillées

Coupure de courant pour travaux - Renforcement du réseau électrique

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, la société ENEDIS a programmé des travaux qui entraîneront une coupure d'électicité VENDREDI 20 JUILLET de 7h30 à 12h.

PLAN CANICULE - Inscription volontaire

PLAN CANICULE DE POISAT à consulter ici
La loi oblige le Maire à recenser, à titre  préventif, les personnes âgées et les
personnes handicapées isolées à leur domicile, afi n de disposer, en cas de
risques, d’alerte et d’urgence de la liste des personnes susceptibles de
nécessiter l’interventiondes services sociaux et sanitaires.
La démarche d’inscription est VOLONTAIRE et la déclaration FACULTATIVE.

Les informations sont CONFIDENTIELLES et ne sont communicables  qu’au
PREFET.
Le Maire doit informer la personne  déclarée de toute modification des
informations la concernant stockées  dans le registre, dans le cadre du droit
à l’information et à la rectification.

Qui peut figurer sur le registre  nominatif ?
- les personnes âgées de 65 ans et plus  résidant à leur domicile,
- les personnes âgées de plus de 60 ans  reconnues inaptes au travail résidant
à  leur domicile,
- les personnes adultes handicapées  bénéficiant de l’un des avantages  suivants :
AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé.

Comment s’inscrire ?
Un formulaire est disponible à l’accueil  de la Mairie aux heures habituelles  d’ouverture ou en téléphonant au
04 76 25 92 44 (Service Social de la mairie).

Pour les recommandations et conseils de comportement à adopter en cas de canicule, consultez le site :
http://vigilance.meteofrance.com ou la plateforme téléphonique nationale : 0800 06 66 66 (appel gratuit) de 9h à 19h.

MEMO.... sur les ordures ménagères, le tri, l'achat de conteneurs
                                                            Toutes les consignes en détail dans la page Environnement - actions du territoire

Les comptes rendus des derniers Comités consultatifs sont disponibles dans la rubrique mairie/la démocratie locale/page comités consultatifs et/ou sur la page d'accueil "En Un Clic" - Comités Consultatifs.

Consultation publique du Plan de prévention du bruit dans l'environnement
Dans le cadre de l'application de la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, Grenoble-Alpes Métropole a actualisé son Plan de prévention du bruit dans l'environnement.
Pour accéder aux différents documents disponibles sur le site de la métro, cliquer ici